Testé et contrôlé
Zéolite et bentonite testées et contrôlées ?
Approbation du produit conformément au règlement UE 2017/745 sur les dispositifs médicaux (MDR)
Pourquoi la popularité de la zéolite (clinoptilolite) et de la bentonite (montmorillonite) augmente-t-elle dans le secteur de la santé ?
C'est peut-être parce que, grâce aux propriétés particulières de ce médicament naturel, il favorise la liaison et l'élimination des métaux lourds (plomb, mercure, chrome, cadmium, aluminium et nickel) chez les adultes.
Cette capacité particulière n’est désormais plus seulement intéressante pour l’industrie nucléaire, la construction, le papier, la céramique, l’eau et l’agriculture.
Dans de nombreux articles et livres, vous pouvez en apprendre davantage sur les bienfaits divers et variés pour la santé.
Aujourd'hui, il existe de plus en plus de revendeurs qui proposent ces minéraux volcaniques non seulement pour la purification de l'eau des aquariophiles, des pisciculteurs et des stations d'épuration ou pour l'amélioration des sols et du climat stable ainsi que comme additifs alimentaires pour les animaux de compagnie et de ferme, mais aussi comme agents détoxifiants naturels et biorégulateurs, naturellement dans différentes qualités et prix.
Comment reconnaître la zéolite et la bentonite de haute qualité ?
Outre les zéolites clinoptilolite déjà homologuées comme dispositifs médicaux, la zéolite et la bentonite sont de plus en plus disponibles en ligne ou dans certains magasins d'aliments naturels, bio, animaleries et aquariophilies. Différentes qualités et granulométries sont disponibles selon l'application.
La confiance c'est bien. Le contrôle c'est mieux !
N'achetez que de la zéolite ou de la bentonite dont la pureté et la teneur en polluants ont été testées et dont l'étiquette indique qu'il s'agit d'un produit approuvé médicalement. Ces produits porteront le marquage CE et un numéro à quatre chiffres sur leur emballage.
Confirmer la qualité – créer la confiance
Les exigences en matière de qualité des marchandises augmentent constamment compte tenu de la libéralisation du commerce mondial et des demandes croissantes des clients, des entreprises et des législateurs.
Toutes les zéolites et bentonites ne conviennent pas.